Expérimentations

L’ensemble de ces expérimentations sont à retrouver directement sur GitHub GitHub

Level of detail

Implémentation d’une grille avec des niveau de détails s’adaptant à la vue en WebGL pour la bibliothèque Three.js. Le travail principal se situe au niveau du vertex shader en GLSL où le suivi de la caméra et le morphing des niveau est effectué.

Démonstration avec comparaison de différentes solutions et possibilités de changer les paramètres.

A trip under the moonlight

Simulation d’un océan en WebGL avec génération d’une map de déplacement via transformation de fourier, appliquée sur une grille en coordonnées écran projetée en 3D.

Voyage sur cet océan et dans cet environnement personnalisable avec le contrôle d’un bateau. Utilisation de la bibliothèque Three.js.

Colorblinder

Service en ligne de simulation de la vue d’un daltonien sur le Web pour la sensibilisation et pour aider les web designer.

Sélection de l’anomalie et visualisation de la page avec un filtre SVG modifiant le rendu des couleurs. Intégration des pages via différentes méthodes pour contrer les sécurités des navigateurs.

Ocean

Rendu d’eau simple, réaliste et léger en WebGL sous forme de module pour Three.js.

Rendu avec fragment shader sans déformation de la géométrie. Prise en compte du reflet sur la surface et de la lumière spéculaire.

Tob the Bot

Tob le Robot géré par un Raspberry PI. Contrôle des deux moteurs via GPIO et interface web.

Back end node.js et communication via websocket.

RunRun

Concept de runner WebGL 3D en low-poly. Physique basée sur un port de Box2D via emscripten.

Utilisation de la bibliothèque Three.js, du générateur de terrain et de l’océan.

Générateur de terrain

Module WebGL de génération de terrain low-poly et modulaire pour Three.js.

Possibilités d’extensions avec la sélection de la génération du bruit, l’ajout de filtres, d’effets et de la génération de la couleur.

Gravitris

Fork de l’implémentation du jeu Tetris avec l’ajout de physique.

Physique basée sur un port de Box2D via emscripten.

A Scalable Web Tetris

Implémentation d’un jeu Tetris modulaire. Forte séparation de la vue et de la couche logique, permettant une sélection à la volée de la vue.

Vues réalisées en ASCII Art / en canvas 2D / en WebGL.