Compétences

2D/3D temps réel
90%
Vision par ordinateur
80%
Développement logiciel
100%
Informatique embarquée
80%
Développement web
100%
Systèmes informatiques
70%

2D/3D temps réel

  • API Graphiques : OpenGL, OpenGL ES, WebGL
  • Shaders : GLSL, HLSL
  • Moteurs 2D & 3D : Three.js, Unity 3D, Ogre 3D, Pixi.js
  • Moteur physique : Box2d
  • Domaines : Jeux vidéos, réalité virtuelle, réalité augmentée

Vision par ordinateur

  • Traitement d'image : OpenCV, CImg
  • Bibliothèque traitement 3D : Ceres-solver, OpenMVG
  • Récupération de flux 2D & 3D : OpenNI, MMAL, VLC
  • Domaines : Reconstruction 3D (SfM), analyse d'image, suivi de personnes, déformation d'image

Développement logiciel

  • Langages principaux : C++, C, C#, Python, Java, JavaScript
  • Interfaces graphiques : Qt, WPF, Swing, Tkinter
  • Manipulation et administration de bases de données
  • Notions de développement mobile iOS et Android
  • Domaines : Réalité virtuelle, logiciels bureautique, développement mobile

Informatique embarquée

  • Raspberry PI : Manipulation GPIO, API MMAL
  • Réalisation de schémas électroniques basiques
  • Traitement de flux vidéo haute résolution temps réel
  • Prototypage : Impression 3D, circuits électroniques
  • Domaines : Caméras intélligentes, suivi optique, robotique

Développement web

  • HTML5 : Canvas 2D, WebGL, WebSockets, Web Workers
  • CMS : WordPress, Drupal
  • Techno côté serveur : PHP, Node.js, JEE, IIS
  • Autre : Génération statique
  • Domaines : Application web, application interactives, contrôle à distance

Systèmes informatiques

  • Réseau : Protocoles UDP, TCP, OSC, VRPN
  • Serveur : Mise en place et maintenance
  • Serveur gestion de versions : SVN, Git, GitLab
  • Intégration continue : Jenkins
  • Cryptographie et sécurité
  • Domaines : Objets connectés, serveurs web, outils de développement